Lycée Camille Jullian

Visite de la frégate russe Shtandart

samedi 5 novembre 2016 par Sylvette Soulié

La réplique de la frégate russe du XVIIIe siècle a fait une escale à Bordeaux au début des vacances de la Toussaint et a accueilli à son bord pour une visite privée et un goûter un groupe de 30 élèves qui apprennent le russe au lycée Camille Jullian. Le premier navire de guerre de la flotte Baltique a été construit en 1703 d’après les plans de Pierre 1er le Grand et avec sa participation directe au projet après des stages de charpentier de marine en Europe. Neuf navires nécessaires à la défense de la forteresse Saint-Pétersbourg, érigée à l’embouchure de la Neva, ont ensuite été construits. Le plus grand navire, la frégate « Shtandart » portant 28 canons, devenait le vaisseau amiral de la nouvelle flotte Baltique.
Le nouveau « Shtandart » (reconstruit en 1999) est une réplique exacte de l’ancien à l’exception de l’intérieur. Le navire russe a déjà fait escale à La Rochelle où il a croisé "L’Hermione" en 2016.
Ce trois-mâts appartient à la Shtandart project de Saint-Pétersbourg, une association russe à but non lucratif. Il est utilisé pour des croisières de formation.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 659864

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Second cycle  Suivre la vie du site Filières et offre de formation  Suivre la vie du site Russe   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License