Lycée Camille Jullian
Accueil > Orientation > Journée Portes Ouvertes > Fonctionnement de l’établissement > Le conseil pédagogique > Le conseil pédagogique

Le conseil pédagogique

JPEG - 6.8 ko

Conseil pédagogique
Le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).

Favoriser la concertation entre les professeurs
Le conseil pédagogique est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l’établissement. Il prépare la partie pédagogique du projet d’établissement, qui inclut les propositions d’expérimentations pédagogiques.
Des précisions sont apportées par l’article R. 421-41-3 du Code de l’éducation sur les sujets traités par le conseil pédagogique, dans le respect de la liberté pédagogique des enseignants et du champ de compétence des personnels de direction.
Dans le cadre de la réforme du lycée qui prendra effet à compter de la rentrée 2010 en classe de seconde, il est ainsi consulté notamment sur les dispositifs d’aide et de soutien aux élèves, les modalités générales d’accompagnement des changements d’orientation, l’organisation des enseignements en groupes de compétences, les modalités des échanges linguistiques et culturels en partenariat avec les établissements d’enseignement européens et étrangers.
Il formule des propositions sur les modalités d’organisation de l’accompagnement personnalisé, que le chef d’établissement soumet ensuite au conseil d’administration.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 614058

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Orientation  Suivre la vie du site Journée Portes Ouvertes  Suivre la vie du site Fonctionnement de l’établissement  Suivre la vie du site Le conseil pédagogique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License