Lycée Camille Jullian
Accueil > Orientation > Journée Portes Ouvertes > Fonctionnement de l’établissement > La commission hygiène et sécurité > La commission hygiène et sécurité

La commission hygiène et sécurité

A été Créé en 1998 pour traiter les questions de déviance, de violence, d’insécurité, d’éducation et de citoyenneté. C’est une instance obligatoire depuis la Loi d’Orientation de 2005. Il est présidé par le chef d’établissement et se compose de son adjoint, des personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement, représentants de la commune et de la collectivité de rattachement, de représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves.On peut y associer selon l’ordre du jour, la police, gendarmerie, justice, des associations de quartier etc. Il est réuni à l’initiative du CE ou du CA.

Organe opérationnel de réflexion, de mise en œuvre de l’éducation à la santé et à la citoyenneté, de prévention des conduites à risques dans une démarche partenariale. Ses missions : mettre en œuvre l’éducation à la citoyenneté, préparer de plan de prévention de la violence, proposer des actions pour aider les parents en difficulté et lutter contre l’exclusion, définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites à risques.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 661285

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Orientation  Suivre la vie du site Journée Portes Ouvertes  Suivre la vie du site Fonctionnement de l’établissement  Suivre la vie du site La commission hygiène et sécurité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License