Lycée Camille Jullian

Culture club : un dispositif innovant à Caju

vendredi 10 novembre 2017 par Webmestre

Associant des élèves de seconde et des étudiants de classe préparatoire CPES (classe préparatoire à l’enseignement supérieur), piloté par un professeur de philosophie et un professeur de sciences économiques et sociales, l’objectif de ce dispositif est d’accompagner des élèves de Seconde souhaitant mettre en place un projet d’études post-bac ambitieux.

Baptisé Culture Club, cet « atelier » ne sera pas un cours traditionnel. Les élèves, tous volontaires, seront amenés à effectuer des travaux fondés sur une pédagogie active et la conduite de projets, principalement la préparation, l’organisation et l’animation de conférences-débats avec des intellectuels de renom mais également des rencontres avec des acteurs locaux de la vie culturelle.
Les thèmes qui seront abordés dans le cadre de cet atelier seront variés. Ils seront en prise avec l’actualité et concerneront principalement les sciences humaines et sociales (philosophie, sociologie, économie, science politique, histoire...).
Dans le cadre de cet atelier, un partenariat a notamment été mis en place avec Sciences-Po Bordeaux qui permettra aux participants d’assister à un cours en amphi, de rencontrer des étudiants et des enseignants-chercheurs de Sciences- Po Bordeaux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 675213

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie au lycée   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License