Lycée Camille Jullian

L’italien au Lycée Camille Jullian

Présentation générale et activités de l’année en cours
dimanche 29 janvier 2017 par Carola Jacq

Dans notre lycée, l’italien est actuellement présent en seconde en tant qu’enseignement d’exploration ou option facultative. Chaque groupe a un horaire hebdomadaire de trois heures, qui sont ensuite maintenues en première et en terminale.
En série L, il peut être une option de spécialité ; il peut aussi correspondre à une option facultative, proposée dans toutes les séries.
Commencer une troisième langue permet à la fois d’explorer une autre culture et d’acquérir en trois ans seulement des compétences solides. La plupart des élèves progressent vite et gardent un lien particulier avec la discipline, que ce soit lors du choix des études supérieures (avec maintien de l’offre en CPGE et dans de nombreuses Écoles et Formations Universitaires), dans la recherche d’un travail (l’Italie est le deuxième partenaire économique de la France après l’Allemagne) ou tout simplement pour le plaisir de pratiquer la langue étudiée, pendant les escapades dans ce pays proche et extraordinairement riche.
À titre d’exemple, sur les 41 élèves de terminale de l’année précédente, 12 ont choisi de poursuivre l’italien dans le supérieur.

L’enseignement de base est accompagné de propositions diverses : cette année, nous poursuivons l’échange qui nous lie à la ville de Padoue (Vénétie), ainsi que les parcours d’activités théâtrales et les sorties culturelles. Regardez le détail de ces activités dans les articles suivants !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 187 / 659864

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Second cycle  Suivre la vie du site Filières et offre de formation  Suivre la vie du site Italien   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License